Thème mariage et déco

Les différents styles de couleur et de décoration pour les mariages amènent à chaque cérémonie, une façon diversifiée de célébrer le plus grand moment de la vie d’un couple, qui est cette union officielle qui représente l’union légale devant l’église ou non.

Le thème du mariage en est donc son originalité, et la composition de sa décoration devrait être confiée à un professionnel.

L’union  sacrée, diront certain, l’union pour la vie pour d’autres, toujours est-il que celui-ci devra resté gravé dans les mémoires.

Il vous faudra donc trouver la bonne thématique pour votre décoration de mariage au crochet.

Les miniatures au crochet pour décoration de composition d’amandes sucrées

thème mariage, décoration au crochet

Afin de réaliser des compositions de dragées originales et personnalisées, le crochet peut être une option intéressante.

En effet, certaines réalisations peuvent venir s’intégrer harmonieusement dans vos compositions tout en ajoutant la petite touche en plus qui manquait.

Imaginez de magnifiques petits chaussons en crochet contenant vos dragées, ou de petits chapeaux venant compléter la décoration de votre composition de dragées.

Les possibilités pour les différents thèmes de mariage, sont infinies, et même si le crochet vous semble quelque peu désuet, il saura très bien s’intégrer à la modernité de votre composition en y ajoutant son propre univers, afin de créer un ensemble unique qui gravera incontestablement votre événement dans le temps.

 

Histoire du crochet

 

L’histoire du crochet est loin d’être claire. En effet, personne ne sait précisément si elle est chinoise, péruvienne, tunisienne ou autre.

Au début, ce furent les religieuses, qui au sein des couvents, qui enseignaient le crochet aux jeunes filles de bonnes familles, puis le crochet devint le passe-temps favoris des dames des Cours d’Italie, d’Espagne et de France.

Au cours des différents siècles, le crochet se transforma petit à petit tout en suivant la mode, mais c’est incontestablement dans l’Irlande du 19 ième siècle, qu’il connut son point culminant, et devint une industrie à part entière, s’adaptant à différents thèmes.

Puis au fil du temps, progressivement le crochet redevint simplement un art, un loisir, un passe-temps pour de nombreuses personnes.

 

Le crochet dans la décoration de composition de dragées

 la thématique du mariage

Les possibilités de création au crochet sont pratiquement infinies, donc à vous de savoir ce que vous voulez en terme de composition de dragées, et vous pourrez parfaitement y intégrer de ravissantes compositions au crochet qui viendront parfaire votre décoration. Quelque soit l’événement en question (baptême, anniversaire, mariage…), les possibilités ne sont limitées que par votre imagination ( chaussons de baptême, animaux miniatures pour un anniversaire, chapeaux et paniers pour mariages…).

En découvrir plus sur la décoration :